FLUX RSS

Semaine du 25 au 31 Mai 2016

Avant-première exclusive en présence du réalisateur : 600 EUROS

Drame de Adnane Tragha, France, 2016, 1h27, Num
Avec : Adlène Chennine, Lisa Cavazinni, Youssef Diawara...
Bande Originale : Ridan

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Marco Calderon, qui a longtemps milité, a décidé de ne plus voter. A la fois déçu par la politique et embourbé dans des problèmes d'argent, il tourne peu à peu le dos à notre société.

Solidement ancré dans notre actualité, 600 EUROS vous présentera une jeunesse française tiraillée entre ses doutes et ses convictions profondes, déçue par un système politique menteur et cruel, et qui se lance à la recherche d'une solution humaine et militante pour vivre sa citoyenneté autrement.


Lundi 30 mai à 20h, nous vous proposons un événement Kino Debout avec l'avant-première du film en présence du réalisateur Adnane Tragha.
Lundi 30 Mai à 20h *
Lundi 30.05 à 20h00 : Rencontre avec le réalisateur

Soirée avec Débordements : EVERYBODY WANTS SOME

Comédie de Richard Linklater, USA, 2016, 1h57, Num, VOSTF
Avec : Austin Amelio, Temple Baker, Will Brittain...

Dans les années 80, suivez les premières heures de Jake sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie…


Everybody wants some !! attrape l’air du temps à travers des expériences saisies sur le vif, sans le souci trop formel du récit. Résistant à la tentation de la reconstitution vintage, à grand renfort de clins d’oeil, il intègre sans artifice, tout naturellement l’époque au quotidien de ses héros. culturopoing.com
Samedi 28 Mai à 21h - Lundi 30 Mai à 18h - Mardi 31 Mai à 20h *
Mardi 31.05 à 20h00 : Soirée avec Débordements

JE SUIS LE PEUPLE

Documentaire de Anna Roussillon, France, Égypte, 2016, 1h51, Num, VF

« La révolution ? T’as qu’à la regarder à la télé ! », lance Farraj à Anna quand les premières manifestations éclatent en Egypte en janvier 2011. Alors qu’un grand chant révolutionnaire s’élève de la place Tahrir, à 700km de là, au village de la Jezira, rien ne semble bouger. C’est par la lucarne de sa télévision que, Farraj va suivre les bouleversements qui secouent son pays. Pendant trois ans, un dialogue complice se dessine entre la réalisatrice et ce paysan égyptien : lui, pioche sur l’épaule, elle, caméra à la main.  Leurs échanges témoignent du ballottement des consciences et des espoirs de changement : un cheminement politique lent, profond et plein de promesses…


Je suis le peuple est un film qui ouvre le champ des possibles du fait même qu’il se détourne d’un traitement événementiel ou militant de son sujet, pour capter le temps qui passe et qui fait son œuvre dans les esprits. Critikat.com
Samedi 28 Mai à 17h - Mardi 31 Mai à 12h

GREEN ROOM

Thriller de Jeremy Saulnier, USA, 2016, 1h34, Num, VOSTFR
Avec : Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart...

Un meurtre se produit au cours du concert d'un groupe punk donné dans l'Oregon. Cet événement oblige les artistes à rester sur place, assiégés par une bande de skinheads prêts à tout pour éliminer tout témoin gênant.


Jeremy Saulnier parvient à faire cohabiter la crudité du film d'horreur et la délicatesse du teen movie, notamment grâce à une belle utilisation du ralenti et du son désynchronisé. Il confirme que le film de genre, même le plus gore qui soit, ne fait plus tache dans les grands festivals. Télérama
Samedi 28 Mai à 19h - Mardi 31 Mai à 18h

LE LIVRE DE LA JUNGLE

Animé d'aventure de Jon Favreau, USA, 2016, 1h46, Num, VF
Avec : Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell...

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.


Grâce à une mise en scène soignée, tout paraît réel et pourtant, tout est faux, à part Mowgli, entouré d’images de synthèse incrustées dans des décors. Époustouflant ! aVoir-aLire.com
Samedi 28 Mai à 14h

Latest Kino Ciné's Cloudcasts on Mixcloud

s
Pour recevoir par e-mail la programmation hebdomadaire du Kino-Ciné, entrez votre adresse e-mail ci-dessous :


 
Le Kino Ciné - Rue du Barreau - BP 60149 - 59653 Villeneuve d'Ascq
Tel. 03 20 41 61 43 - - http://www.kino-cine.com
Spectacle Lille
Site optimisé pour Chrome, Firefox, Safari, ... Nous déconseillons l'utilisation d'Internet Explorer.